Soins

Les serrages avec les tissus Rebozos

En tant que femmes, nous traversons au cours de notre vie de grandes étapes hormonales et corporelles : les premières lunes, la grossesse, l’enfantement, la pré-ménopause, puis la ménopause.

Autant de passages puissants qui nous transforment et méritent d’être accompagnés avec douceur et conscience. À cela s’ajoutent les sollicitations du quotidien : charge mentale, responsabilités familiales, attentes professionnelles ou personnelles. Peu à peu, nous pouvons nous sentir épuisées, dispersées, déconnectées, avec du mal à nous écouter, à poser nos limites ou à faire des choix clairs.

Les soins que je propose se font à l'aide de tissus au tissage spécifique nommé Rebozo. Le rebozo est un tissu traditionnel mexicain utilisé pour entourer, bercer, contenir et soutenir le corps. Outil de soin ancestral, il est transmis de femme à femme pour accompagner les grandes étapes de la vie : maternité, menstruations, transitions, deuils ou fermetures de cycles. Ils sont utilisés pour créer des mouvements de balancement, d'enveloppement ou de serrage, invitant à un profond lâcher-prise.

Ils apportent soutien physique, recentrage et détente émotionnelle

Le serrage de fermeture est un rituel de passage puissant, tant au niveau physique qu'au niveau émotionnel et mental, pendant lequel le corps est serré en 7 points clés (liés aux Chakras).

Il symbolise le passage d'un état à un autre : fermeture de l'ancien (passage à la puberté, grossesse, accouchement, situations personnelles, familiales, professionnelles et spirituelles) vers une ouverture à un renouveau (à soi-même, à une nouvelle sexualité, à une nouvelle relation, etc).

Ce soin est prodigué à toute personne traversant une période importante de la vie ou simplement désireuse de prendre un moment pour soi.​​

Le serrage en quelques points clés par exemple, de la tête et des pieds, va permettre de ramener le haut et la bas en son centre, on va donc se (re)centrer. Avec n'importe quelle partie serrée, on rassemble le coté gauche féminin |INTUITION| et le côté droit masculin |ACTION| au centre. En résumé, par ces serrages, on permet de (ré)équilibrer l'Être. ​​​

Le serrage du bassin est un soin pendant lequel nous allons nous occuper du bassin : nous allons lui amener de la chaleur, de la mobilité, de la douceur. Particulièrement chez la femme, le bassin est énormément sollicité, consciemment et inconsciemment. Ce soin va permettre de resserrer le bassin (après un accouchement par exemple), de détendre le bas du dos, de soulager des règles douloureuses ou une ovulation douloureuse, travailler énergétiquement sur de potentiels blocages sexuels, d'aider à se retrouver et de se reconnecter à soi et à son soi profond.

Le balancement qui titille notre enfant intérieur

Les tissus Rebozos peuvent être utilisés pour bercer.

Le balancement rappelle des sensations in-utéro: dans l'eau entouré par cette membrane si précieuse qui nous protège, ici, symbolisée par le Rebozo. On peut bercer un corps tendu, qui souffre, qui est lourd. Ce balancement permet de lâcher prise, de se laisser aller, de faire confiance. 

Il soutien et porte. Il accompagne et ramène au moment présent.​ Il soulage les femmes tout au long de leur grossesse, de l'accouchement et même pendant le post-partum. 

Grâce aux balancements effectués avec le Rebozo, on apporte du mouvement, de la mobilité et de la vie dans la zone travaillée.​ Il accompagne la femme pendant des cycles douloureux (menstruations et ovulation), il peut soulager les personnes atteintes d'endométriose et aider à décoller des adhérences. 

Une pratique régulière peut soulager des douleurs chroniques et réduire le stress. 

​Je vous propose à travers ce soin, un cocon. Un cocon que vous pourrez reproduire à la maison et transmettre à toute votre famille ou ami.es. 

Les différents massages

Profitez d'un moment pour vous
Recherche